Richard Flament et Zéno Flament

 

Né le 16 avril 1946 et né le 13 novembre 2000

Adresse : 318, rue Royale à 1210 Bruxelles - Belgique

Tél : + 32 / 2 218 53 48

E-mail: richard.flament@skynet.be

 

 

Dans le bois d’Eben-Ezer des pierres écoutent

 

La matière qui décide de vivre, de respirer, engendre la conscience, se découvre des formes nouvelles, révélant ses secrets, invente l’amour, …utilisant « la vie », les pensées, des supports intelligents.

L’être…, un espace sensible d’observation, voilà que je suis parce que c’est dis, en langage qui tente l’harmonie…, un renouveau multipliable à l’infini, aveugle aux limites soi.

Le soi transmetteur qui s’épuise et s’éteint, revenant à son point de départ inlassablement.

Ce silence apparent de la matière bourdonne en secret dans les songes les plus fous.

 

L’amorçage de l’un consume l’énergie de l’autre.

Que reste-t-il : une seule mémoire, un ultime cri perdu dans le vide sidéral, touchant la fragile membrane de mon insignifiance ?

Serait-ce une révolte au cœur de l’univers ?

Une aventure qui, n’ayant ni queue ni tête, étourdit encore !

Possible, mais pourtant… qu’est-ce que j’aurai aimé cela.

Aimé, …et tout quitté. Orphelin du soleil couchant, des fleurs aux couleurs envoûtantes, des parfums exotiques excitants, de tes yeux curieux qui ont enchanté, c’est là pour toi.

Ce ne sera donc qu’un mirage éphémère, bref et éternel.

Pour avoir connu l’humide chaud qui palpite et tressaille, le doux et tendre, l’heureux et le mélancolique, dans une image de pierraille écrite.

Nous, toi, moi de vie essoufflée, ta flamme balbutiante de passions insensées, contant les paysages éblouissants, glissant dans les fleuves bleus, humant les herbes fraîches avant de se hisser sur les blanches montagnes, au sommet ultime de l’agonie, pour crier : Merde, j’ai aimé ça.

 

Petite songe dans le bois d’Eben-Ezer, à l’ombre la Tour, dans un petit coin choisi parmi les autres, une fois toujours et à jamais.